REGIMES A LA MODE

Tout le monde sait aujourd'hui que multiplier les régimes stricts pour perdre du poids conduit au fameux "EFFET YOYO". L'organisme réagit face à une privation subite et prolongée de nourriture en diminuant ses dépenses basiques (dépenses d'énergie liées au fonctionnement du corps que sont la digestion, la régénération cellulaire, le fonctionnement des organes....). L'organisme sous-alimenté se met à fonctionner avec moins d'énergie, donc moins de nourriture. Ce fonctionnement "au ralenti", votre organisme l'adopte souvent pour le restant de votre vie. Il vous faudra dorénavant toujours manger peu. Dès que vous remangerez davantage, vous reprendrez du poids très vite et souvent beaucoup plus qu'avant votre régime...
De plus, après un régime qui occasionne une perte de poids très rapide, les personnes ne savent plus que manger... Des protéines? Des féculents? Des fruits? des barres de régime? Même en mangeant très peu, elles prennent du poids!
 
Centres d'amincissement, régimes proposées dans les revues féminines ou les revues de "santé", compléments alimentaires,  professionnels qui donnent des conseils alimentaires sans avoir de formations avérée.... La perte de poids est un marché rémunérateur pour certains.
Pourquoi choisir un diététicien plutôt qu'une autre formule pour perdre du poids?
Parce que le diététicien est le seul a avoir une formation qui lui permet de prendre en compte tous les domaines de la prise alimentaire: apports énergétiques, calcul des apports en protéines, glucides, graisses, minéraux, vitamines... selon les besoins de chaque patient. Il a  une réelle connaissance des aliments, un savoir faire culinaire, des connaissances précises de l'alimentation spécifique à certaines maladies. Ses conseils vous permettront d'éviter l'apparition de certaines maladies chroniques: diabète de type 2, maladies cardiovasculaires...
Chaque diététicien développe une manière de travailler bien spécifique selon son parcours après ses études diététiques, ses formations, les liens qu'il entretient avec d'autres professionnels de santé... Chaque diététicien aborde la perte de poids avec sa propre technique et tous les diététiciens avec des moyens et des méthodes différentes.
Mon approche de la perte de poids
Pour perdre du poids, il me semble nécessaire de comprendre la raison pour laquelle vous prenez ou avez pris du poids.
Si l'alimentation est un point fondamental en matière de perte de poids, il n'est pas le seul. La question du stress (au travail, à la maison, au sein de la famille), des difficultés de la vie, du comportement alimentaire, du temps passé à faire la cuisine, à s'approvisionner... tous ces points sont parfois extrêmement importants.
Ne travailler que sur l'alimentation est souvent insuffisant.
Mon approche est globale, elle nécessite une collaboration totale entre mes patients et moi. Le suivi peut être long ou court. Rien n'est figé.
Je n'impose pas une fréquence de rendez-vous très resserrée. Mais une consultation mensuelle pendant 3 à 4 mois  permet traiter de tous les domaines liés au surpoids. Au-delà de ces 3 à 4 mois, c'est à chaque personne de décider selon ses besoins et ses possibilités.
Un suivi d'une durée d'1 an chez un diététicien avec 1 consultation mensuelle vous coutera le prix d'1 à 3 mois de prise en charge par un institut de régime ou d' 1 mois de livraisons de repas! Mais avec le diététicien, vous aurez appris beaucoup de choses dont vous vous servirez toute votre vie!

 MA PRISE EN CHARGE POUR

PERDRE DU POIDS 

A partir de vos goûts, de vos habitudes alimentaires, de votre mode de vie, je vous aide, vous accompagne pour faire évoluer votre alimentation pas à pas. Vous rectifiez vos erreurs, les quantités consommées, la structure alimentaire de votre journée, vous comblez vos déficits en micronutriments.... Je vous aide à acquérir une alimentation équilibrée et variée, vous indique comment cuisiner sainement et manger modérément. Je vous propose des aliments sains et  savoureux, vous apprend à les cuisiner. Je vous explique comment déchiffrer les étiquettes des produits du commerce afin que vous sachiez vraiment ce que vous achetez. Vous découvrez que les calories se cachent parfois là où on ne les attendait pas! Je vous donne des conseils, des "trucs", pour vous composer des repas équilibrés sans passer des heures à cuisiner...

Les kilos perdus ne sont pas repris et vous gagnez en qualité puisque votre alimentation vous apporte tous les nutriments dont votre organisme a besoin pour fonctionner au mieux.

Parfois, il faut réfléchir, travailler à faire évoluer vos comportements alimentaires.

Cette nouvelle façon de manger devient petit à petit une habitude, c'est une nouvelle hygiène de vie pour vous et votre entourage. Et cela fonctionne! Vous perdez des kilos jusqu'à vous stabiliser à votre poids de forme... Sans risque de reprendre du poids.

Tel : 06 18 42 42 92

SUR RENDEZ-VOUS

© 2014  created with Wix.com