RÉGIME PALEO

Le principe du régime paléo est de proposer une alimentation qui se rapproche le plus possible de celle de nos ancêtres du paléolithique: les "chasseurs cueilleurs".

C'est un régime très pauvre en glucides (en particulier en amidon), très riche en protéines et assez pauvre en graisses.

Nos ancêtres mangeaient presque tous les aliments crus.  Le régime paléo  préconise donc de favoriser les aliments crus  ou cuits à basse température (moins de 110 °) ce  qui n'altère pas la structure moléculaire des aliments.

Aliments autorisés:

- Les aliments animaux (viande, poisson, œufs, crustacés, coquillages)

- Les aliments végétaux : fruits (surtout ceux qui sont pauvres en amidon), légumes, graines oléagineuses, huiles végétales de première pression à froid.

 

Aliments interdits:

- Les céréales (blé, riz, maïs...) et leur dérivés (pain, pâtes, semoules,

   brioches, biscuits, pâtisserie....)

- Les légumineuses

- Les pommes de terre

- tous les produits laitiers

- les viandes grasses

- le sucre

- le sel

- les produits de l'industrie agroalimentaire: conserves, plats préparés, chips, chocolat, boissons gazeuses, boissons alcoolisées...

 

 

Si vous souhaitez mettre en place ce régime, je peux vous conseiller, vous donner des astuces, des recettes... Cependant, ce régime étant très riche en protéines, avant la consultation diététique, il est important de consulter votre médecin afin de vérifier l'absence de contre-indication telle qu' un problème rénal.

Ce régime est adopté le plus souvent par des personnes qui souhaitent perdre du poids. Il peut  aussi être prescrit  par des médecins dans le cas de certaines maladies  (comme la sclérose latérale amyotrophique) pour limiter ou retarder  leur évolution.

 

 

 

Tel : 06 18 42 42 92

SUR RENDEZ-VOUS

© 2014  created with Wix.com