SPORT

EST-IL NÉCESSAIRE DE FAIRE DU SPORT?

La réponse est oui: toutes les études confirment l'incidence bénéfique d'une pratique sportive régulière en ce qui concerne les risques cardiovasculaires, le diabète, le stress, la durée de vie, la mémoire....

En ce qui concerne le poids, la pratique régulière d'un sport vous assure une musculature plus développée, un métabolisme plus important ainsi qu'une moindre masse graisseuse.

 

VOUS N'AIMEZ PAS LE SPORT?

Ne vous forcez pas, un sport pratiqué dans la contrainte ne vous apportera aucun plaisir, aucun bénéfice et vous ne le pratiquerez pas longtemps.

Obligez-vous à augmenter votre  activité physique chaque jour:

- Évitez les ascenseurs, prenez systématiquement les escaliers que vous montez rapidement.

- Si vous travaillez devant un écran, levez-vous souvent dans la journée pour aller chercher un objet, un café pour un collègue...

- Allez faire vos courses à pieds  si c'est possible ou ne vous garez pas juste devant le magasin, faites des courses un moment d'exercice physique.

- Faites régulièrement votre ménage avec joie ( sol, vitres, sanitaires...). C'est un bon moyen d'augmenter votre activité physique.

- Trouvez 30 minutes chaque jour pour sortir et pratiquer la marche rapide.

- Le weekend lorsqu'il fait beau, sortez de chez vous, allez vous balader à la campagne, marchez, bougez, courrez (même seulement 5 à 10 minutes à la fois), faites du vélo, de la natation... Transpirez et respirez!

Tel : 06 18 42 42 92

SUR RENDEZ-VOUS

© 2014  created with Wix.com