PRENDRE DE  BONNES RÉSOLUTIONS ALIMENTAIRES

Prendre de bonnes résolutions au moment de la rentrée est à la portée de tout le monde. Les tenir sur le long terme peut être difficile pour certains .

PERDRE DU POIDS:

Pour réussir; il faut  renoncer au "tout tout de suite"!

Perdre du poids est possible dans la mesure où l'on accepte qu'une perte de poids durable est lente.

Si vous choisissez une "méthode" rapide, vous avez 90% de chance de reprendre le poids perdu (et même davantage) à l'arrêt du régime.

On ne le répètera jamais assez, pour perdre du poids, il faut apprendre à mieux manger, à améliorer la qualité de votre alimentation et à contrôler vos portions! Il faut aussi être moins sédentaire, bouger, respirer.

Il n'existe pas de recette ni de potion magique pour perdre du poids. Sinon cela se saurait et tout le monde serait mince!

Et si vous faisiez confiance à un diététicien qui va vous faire un programme sur mesure en respectant les règles de l'équilibre alimentaire?  Un suivi diététique sur quelques mois et de bonnes habitudes pour le restant de votre vie: c'est LA solution le plus économique et la seule qui puisse être durable.

MANGER MIEUX:

Améliorer la qualité de son alimentation demande d'y consacrer un peu de temps. Il faut s'organiser et s'y mettre pour toute l'année:

- mieux faire ses courses: acheter des produits frais et locaux chaque fois que c'est possible

-cuisiner un minimum afin d'éviter les plats préparés du commerce qui sont souvent trop salés, trop sucrés, trop gras et contiennent conservateurs, colorants, émulsifiants, adjuvants...

-manger plus de fruits et légumes. Penser aux fruits et légumes crus qui demandent peu de préparation.

-prendre un petit déjeuner équilibré pour éviter d'avoir faim à 10h et manger n'importe quoi...

-ne plus grignoter entre les repas mais s'accorder un vrai goûter...

- se limiter à 3 ou 4 café non sucrés par jour!

PRATIQUER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE:

Mieux vaut tout simplement marcher régulièrement à bonne allure que de se lancer des défis sportifs intenables!

Choisissez une activité qui vous plait: marche, marche nordique, vélo, piscine, danse, randonnée...

Augmenter votre activité physique c'est bouger plus que l'année dernière!

Ce n'est pas forcément difficile, il faut simplement être régulier durant toute l'année.

VOUS AVEZ DÉJÀ ESSAYE TOUT CELA MAIS VOUS N'Y ARRIVEZ PAS?....

Avez vous vraiment envie de réussir? Parfois on voudrait bien réussir mais, il y a de nombreux points de notre vie qui nous "bloquent"...

Prenez une feuille et dessinez 2 colonnes.

Dans la première, notez tout ce qui fait que le changement à mettre en place est positif pour vous (au niveau de votre santé, de votre aspect physique, de votre forme...)

Dans la deuxième colonne notez tout ce qui fait que le changement à mettre en place est négatif pour vous (perte de vos habitudes, obligations supplémentaires, renoncements...)

Soyez honnête avec vous même, écrivez tout ce qui vous passe par la tête durant 2 ou 3 jours, puis analysez les deux colonnes. Vous trouverez certainement ce qui bloque.

Il est toujours possible de s'améliorer, avec plus ou moins de facilité selon les personnes et les objectifs. Alors pourquoi pas vous? 

ET SI BESOIN FAITES-VOUS ACCOMPAGNER DANS VOS CHANGEMENTS.

TRÈS BONNE RENTRÉE!

Tel : 06 18 42 42 92

SUR RENDEZ-VOUS

© 2014  created with Wix.com